AREP
Adrien Kerros

Quel est votre parcours professionnel et comment avez-vous découvert votre passion pour votre métier ?  

Je n’ai que 12 ans lorsque mes parents installent pour la première fois internet chez nous : 30 heures par mois et pas une heure de plus. Mais cela suffit à éveiller ma créativité, et très vite me voilà lancé à créer mes premiers sites internet en autodidacte. 

Une passion qui est devenue mon métier en 2009, après avoir validé mes acquis et en me perfectionnant avec un contrat de professionnalisation chez AREP, que je n’ai donc jamais quitté. 11 ans plus tard, je suis toujours là et j’ai pu voir évoluer le service Digital dans lequel je travaille. 

Aujourd’hui nous sommes plusieurs à répondre aux différents besoins qui concernent le Digital : PAO, chartes graphiques, sites internet, webapp… Pour ma part, je m’occupe de la gestion et du développement des sites internet pour nos clients, mais également d’autres tâches comme la création et envoi d’emailings, la réalisation de logos, de montage vidéo ou même de la PAO. 

J’ai fait de ma passion mon travail, un métier en constante évolution sur les aspects techniques et graphiques, bref nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ! 

Qu’est-ce qui vous manque le plus dans votre quotidien professionnel ? 

Avec la crise du COVID-19 et l’impact sur nos métiers que sont le tourisme ou l’événementiel, notre quotidien a été chamboulé : nous n’allons plus dans nos locaux à Boulogne, mais nous restons chez nous en télétravail. Le relationnel avec mes collègues est ce qu’il me manque le plus dans cette période, mais fort heureusement nous nous adaptons avec la visioconférence. Mais l’échange que l’on peut avoir en temps normal dans notre bureau n’est pas le même.  

Comment percevez-vous le digital de demain ? 

Outre l’évolution des tendances actuel pour la PAO et la vidéo, je pense que l’évolution du web se fera au niveau des applications et des différents langages web.  

Voilà donc la recette du succès dans le monde du digital selon Adrien : 

  • 300g d’amour pour ce métier  
  • 8 cuillères à café de flexibilité aux changements et nouvelles technologies 
  • 1 poignée de curiosité pour les tendances actuelles et à venir 
  • 3 cuillères à soupe de mise à jour de ses acquis 

Enfin mélanger le tout et surtout ne pas avoir peur du codage ! 

#DigitalByAREP

WordPress Video Lightbox Plugin