AREP

 

 

Depuis sa création, il y a 45 ans, AREP (Agence de Recherche Promotionnelle) propose à ses clients des croisières méditerranéennes, dans les caraïbes, des croisières du bout du monde, des croisières atypiques dans ses programmes de stimulation des ventes Croissance + et surtout New Biz. La croisière est un fabuleux produit pour attirer les clients des grandes enseignes de matériel professionnel dans un programme de fidélisation ou d’incentive. C’est une récompense originale, un format de voyage qui a conquis des millions de personnes au fil des années. Une découverte au fil des îles, sans refaire sa valise. Un succès commercial sur lequel AREP s’est en bonne partie appuyé pour bâtir l’efficacité de ses mécaniques de développement des ventes.

Stoppez les machines et attachez les amarres
La pandémie mondiale de covid-19 a tout stoppé mais aujourd’hui, après des semaines d’arrêt et de rapatriements complexes, toutes les compagnies vont redémarrer très progressivement leur activité. Costa Croisières annonce une reprise à partir du 3 juillet et MSC le 10 juillet, des partenaires historiques de l’agence auxquelles nous apportons chaque année des centaines de passagers sur tous les segments de clientèles.

Restaurer la confiance
Les grandes compagnies mettent au point leurs nouvelles organisations pour sécuriser tout le séjour sur des schémas identiques à ceux de l’industrie hôtelière. Ces compagnies doivent prendre en compte le nombre de passagers à bord plus les centaines de membres d’équipage, mais aussi les itinéraires avec les particularités et les protocoles Covid des escales dans les ports étrangers. Mais pour les semaines à venir, le véritable défi est de répondre aux nouvelles obligations de sécurité sanitaire et de redonner confiance aux amateurs de croisières. Les voyageurs sont-ils prêts à embarquer sur des bateaux dont les capacités oscillent entre 2000 et 6000 passagers ?

D’éventuelles solutions pour accélérer le mouvement
Depuis de nombreuse année, l’agence a collaboré avec la compagnie « Le Ponant » avec ses 10 bateaux de 150 passagers en moyenne. Ce croisiériste 100% français, travaille sur des protocoles semblables à ceux des chaines hôtelières de luxe. Tous les bateaux sont équipés d’un centre médical avec un médecin et un infirmier disponible 24h/24.

La compagnie achève aussi la mise au point des procédures d’embarquement. Un test préalable Covid sera obligatoire pour chaque passager avant de monter à bord, prise de température lors du premier accès et lors du retour à chaque escale dans un tunnel de désinfection.

 Pour les repas, une nouvelle organisation serait mise en place. Plus de carte papier, mais un menu à choisir sur son smartphone via une application dédiée. Dans le restaurant, respect des distances physiques avec plusieurs services, uniquement un service à l’assiette, car les buffets ne seraient plus proposés.

Pour les spectacles et les excursions, une déclinaison spécifique de ces mesures. Les opérateurs locaux pour les excursions devront répondre aussi au strict respect de toutes les nouvelles mesures, ils seront contrôlés. Toutes ces mesures s’appliqueront aussi aux membres d’équipage.

De nouveaux itinéraires
Afin de de redémarrer au plus vite son activité Ponant pourrait proposer dans les prochaines semaines de nouveaux itinéraires. La compagnie marseillaise travaille sur une offre de croisières de proximité, en Europe voire en France.

Autre atout de ces itinéraires, plus accessibles en termes de prix que les Terres Australes, par exemple, ils permettront à une nouvelle clientèle de découvrir la compagnie et ses luxueux bateaux. Un atout pour faire redémarrer tous les programmes de développement des ventes de nos clients.

#TravelByAREP

WordPress Video Lightbox Plugin