AREP
Cannes Heavent

Il n’est plus nécessaire de dire et de redire que les métiers de l’événements, agences comme prestataires, sont touchés au point de s’interroger sur leur propre avenir depuis plusieurs mois. Une situation sans précédent qui n’est, nous l’espérons tous, qu’un mauvais moment à passer, une parenthèse qui va bientôt se refermer. D’autant qu’il n’est pas question pour les entreprises de bannir la communication événementielle de leurs plans stratégiques : les événements virtuels se multiplient les uns après les autres depuis la rentrée.

Il faut bien le reconnaître, managers, cadres et collaborateurs ont besoin de se rencontrer, de se parler, de bâtir ensemble un avenir qui a du sens, autrement qu’en s’envoyant des emails ou en organisant des réunions virtuelles.

La filière de l’événement n’échappe pas à la règle. Et c’est pourquoi WEYOU GROUP, LEVENEMENT, et tous leurs partenaires ont maintenu la « grand-messe » des métiers de l’événementiel qui se tient tous les ans à Cannes.

Après beaucoup d’hésitations, tous les acteurs ont collaboré pour bâtir un événement à peu près semblable à ceux des éditions précédentes. A ceci près que les traditionnels Heavent Awards ont, pour leur part, été annulés pour des raisons qui vont au-delà de la simple sécurité.

Cannes Heavent

Car la sécurité était au centre de toutes les attentions. C’était la condition sine qua non pour que le salon puisse se tenir. « Ne sommes-nous pas des professionnels de l’organisation et de la logistique ? répétait sans cesse un directeur d’agence ? Notre métier n’est-il pas de nous occuper le mieux possible de nos publics ? »

Qu’à cela ne tienne : Heavent Meeting a bien eu lieu avec ses 1500 participants : un TGV affrété pour les professionnels et les annonceurs qui ont souhaité être présents, solidaires, affirmer qu’ils ont besoin de nous et de notre savoir-faire. Au palais des festivals, des dizaines de stands ont accueillis des centaines de rendez-vous professionnels. Des déjeuners, des dîners sur la plage avec des mesures sanitaires strictes, contraignantes, mais indispensables pour éviter le moindre incident.

Tout le monde a joué le jeu. Tout le monde a suivi les règles, nos règles qui ont été appliquées de manière drastique tout au long de l’événement.

Cannes Heavent

Bref, tout s’est bien passé.

Et mieux encore : nous ne souhaitions pas communiquer avant de savoir si oui ou non Heavent Meeting 2020 était un succès.

La réponse est oui. Pas de cluster avéré. Pas un cas détecté.

Quelles que soient les contraintes, les enjeux, mêmes les plus délicats, LEVENEMENT, WEYOU GROUP et Tous leurs partenaires ont prouvé que l’événementiel était un métier de professionnel et que les acteurs, quels qu’ils soient, savaient encore l’exercer avec sûreté et talent.

De quoi restaurer la confiance.

CQFD

Cannes Heavent
WordPress Video Lightbox Plugin