
COUP D’ENVOI A MARCOUSSIS : 3 QUESTIONS A PIERRICK BARDEY
Comment les lieux d’événements abordent la sortie de la crise sanitaire et quelles sont les réponses qu’ils vont apporter en termes de protocoles de protection ? Nous avons posé quelques questions à Pierrick Bardey, Responsable commercial de la Fédération Française de Rugby, partenaire incontournable d’AREP et des agences d’événements et de voyages depuis de nombreuses années. Nous la remercions d’avoir trouvé quelques minutes pour y répondre.
A propos de l’activité événementielle et tourisme d’affaire, faites-vous des projections dans un futur proche ? Avez-vous de véritables échéances ?
Pierrick Bardey : Nous étions déjà ouverts depuis quelques jours , pour les formations internes et les stages de l’équipe de France. En ce qui concerne notre activité événementielle, le Centre National à Marcoussis va rouvrir ses portes le 22 juin prochain. Nous sommes ravis d’accueillir les premiers séminaires les 25 et 29 juin.
Quel sera le format de ces événements ?
Pierrick Bardey : Ce sont des réunions stratégiques, des codir, qui doivent impérativement avoir lieu avant l’été. Ce sont des clients fidèles, qui viennent au Centre National deux ou trois fois par an pour se mettre au vert.
Des journées d’étude, des formats courts qui vont réunir entre 20 et 30 personnes. Nous allons assurer la restauration et la technique pour les réunions mais il n’y aura pas d’hébergement.
Avez-vous mis en place des protocoles d’accueil, des processus organisationnels pour assurer la sécurité des groupes que vous allez accueillir ?
Pierrick Bardey : Nous sommes en cours de finalisation. Pour le moment, notre reprise va se faire en douceur, dans le respect des règles de sécurité décrétées par les pouvoirs publics. Nous n’utiliserons que 50 % de la jauge de nos installations : Nos salles de réunions, le restaurant etc… Les team buildings et activités autour du rugby resteront très restreintes. En ce qui concerne la restauration, nous avons opté pour le service à table uniquement.
L’avantage de Marcoussis, c’est son emplacement, au milieu d’un magnifique parc arboré. L’idéal pour réunir de petits groupes de travail.
Avez-vous réfléchi à de nouvelles offres, une nouvelle manière d’appréhender l’événementiel à Marcoussis ?
Pierrick Bardey : Pas vraiment. Nous avions déjà optimisé nos offres, les formats et activités, de forme et de fonds, que nous pouvions proposer aux agences. En revanche, nous avons beaucoup réfléchi au contexte. Nous savons pertinemment que les budgets événementiels seront réduits. C’est pourquoi nous allons proposer des offres attractives, sur le mode du sur-classement, pour favoriser la reprise, contribuer à réamorcer la pompe.
Toute l’équipe AREP
#MeetingByAREP #EventByAREP