AREP
Passionnément AREP – Entretien avec Victor FAU

Bonjour Victor, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je suis Victor Fau, l’un des deux développeurs web engagé chez AREP dans le cadre de ma formation en master “Expert en étude du SI ” à l’Hitema. Je travaille pour l’agence depuis bientôt deux ans.

Quel est ton poste chez AREP, en quoi consiste-t-il?

Je suis développeur web et mon travail consiste à mettre en place des sites web pour les projets d’évènements ou voyages organisés par mes collègues. Cela peut aller d’un simple site vitrine jusqu’à un système complet de prise de rendez-vous pour un salon professionnel par exemple.
Par ailleurs, j’ai travaille sur une plateforme qui permettra aux utilisateurs de mettre en place et configurer un site pour un évènement sans connaissance technique particulière. Par un système de menu simple et intuitif les chefs de projets ou nos clients pourront définir les couleurs principales du site, configurer et enrichir les rubriques du site, paramétrer des formulaires de contact ou d’inscription. Via un backoffice spécialement développé, ils pourront également suivre les inscriptions à leur événement, exporter la liste des inscrits et relancer les retardataires.

Nous sommes plongés dans une crise sanitaire mondiale depuis un an… Comment vis-tu cela ?

Au début de la crise j’appréhendais le télétravail à temps plein mais rapidement j’ai été surpris de constater que j’arrivais bien à gérer cette situation. Semaine après semaine j’ai mis en application quelques astuces qui m’ont permis d’être plus productif.
Je pense que le plus difficile à gérer, c’est l’absence de mes collègues avec qui j’avais tissé une bonne relation de travail. Même si les réunions en visio sont une bonne alternative, cela ne compense pas le vrai contact humain.

Quelles leçons, bénéfices en as-tu tiré ?

Au cours de cette période, j’ai appris bien plus vite le travail en autonomie mais surtout, je vais retenir l’importance des relations entre collègues.
Je pense que le plus grand bénéfice que j’ai pu en tirer c’est la possibilité de pouvoir organiser mon temps de travail vraiment comme je le voulais pour pouvoir atteindre les objectifs qui me sont fixés.

Si tu devais nous raconter une anecdote, nous donner un conseil ?

Le meilleur conseil que je peux donner pour faire face à une situation de télétravail sur le long terme c’est de bien organiser la manière de travailler. L’objectif doit être de reconstituer un bon cadre de travail. Même s’il est tentant de travailler sur son canapé et de rester en pyjama jusqu’à tard le matin, je me suis aperçu que j’étais vraiment efficace en reproduisant au maximum un vrai environnement de bureau avec des routines bien définies. Cela passe par avoir les mêmes horaires ou presque.

#AREP #Event #Meeting #Digital #Evénementiel #LAgenceQuiVousAime #EventProfs #Travel #AREPExigences

WordPress Video Lightbox Plugin