AREP

Depuis quelques mois, la crise sanitaire impose aux agences de communication événementielle et de tourisme d’affaire une inactivité inédite. C’est une situation exceptionnelle qui génère davantage de questions qu’elle ne propose de réponses. Au cours des dernières semaines, le monde des agences a proclamé vouloir et devoir se réinventer. Réinventer la communication et réinventer le monde. Une nécessité ?  

AREP veut suivre un chemin différent. Après s’être occupée en urgence, au début de la crise, du rapatriement de ses clients aux quatre coins du monde, l’agence s’est penchée sur les solutions, toutes les solutions, qui répondaient aux exigences sanitaires et permettaient aux entreprises de continuer à communiquer. Nous avons souhaité également nous tenir informés, auprès de nos partenaires, en France et à l’étranger, des évolutions de la situation sanitaire, partout dans le monde. Nous voulions, et nous souhaitons toujours, savoir de quelle manière vous allez pouvoir prendre la parole et délivrer vos messages auprès de vos publics, internes comme externes. Nous voulions savoir, et nous poursuivons dans cette voie, où nous allons pouvoir emmener vos clients et vos commerciaux pour les récompenser. 

C’est pourquoi nous avons recensé un certain nombre d’outils pour concevoir des événements “distanciels” qui vous permettent de mettre en scène vos messages de reprise, vos encouragements, vos messages de motivation, tout ce qui favorise la cohésion et le retour de la confiance, en toute sécurité. Nous avons étudié ce que nous appelons dorénavant les opérations “hybrides”. Nous avons benchmarké les softs et les innovations qui ont fleuri sur les réseaux sociaux et dans nos messageries.  

Mais pour notre plus grand bonheur, nous nous sommes aperçus que nous possédions déjà ces savoir-faire parce que nous possédons un service digital intégré, parce que nous avons déjà fait des événements retransmis en streaming ou par satellite (en multiplex et pour des individuels). Tout cela n’est jamais que de la télévision et du broadcasting, de la mise en scène et de la scénographie. Des techniques qui furent, jusqu’à présent, le quotidien de notre pôle événementiel. 

Toutes ces solutions ne sont que des palliatifs, des solutions transitoires qui correspondent à une situation qui va forcément évoluer vers un retour à la normale. Nous savons tous que l’événementiel physique ne peut être remplacé par un Skype Pro. Nous savons pertinemment que l’événementiel et le voyage sont des moyens de communication qui répondent à des problématiques auxquelles aucun autre média ne peut répondre. Ne dit-on pas à un enfant qui a fait une bêtise d’aller s’enfermer seul dans sa chambre ?  

Mais, au final, le plus important est de restaurer la confiance pour assurer une reprise efficace. Et pour restaurer cette confiance, la communication, et notamment la communication événementielle, la stimulation des ventes et de réseau, sont des atouts qu’il n’est pas inintéressant d’avoir dans son jeu. 

Toute l’équipe AREP

#EventByAREP

WordPress Video Lightbox Plugin