
SODEXO PRESTIGE ET LA REPRISE
ENTRETIEN AVEC ERIC CHAUVET – DIRECTEUR COMMERCIEL ET MARKETING PÔLE SPORT ET LOISIRS
Quelle est la situation de Sodexo Prestige à ce jour ?
Nous avons la chance d’avoir un joli portefeuille de lieux, très différents les uns des autres, ce qui nous permet de traiter des problématiques dans des formats très divers. De la convention au séminaire en passant pas les soirées plus festives et les événements plus atypiques.
Nous avons des demandes aujourd’hui qui viennent d’agences et d’entreprises en direct. Elles sont encore loin des volumes de l’an dernier à la même époque mais c’est très encourageant, car on aurait pu présager, avec la crise sanitaire, ne rien avoir du tout ! Nous observons même une croissance de ces demandes, sur des formats, des jauges et des objectifs très différents. Ce ne sont pas des séminaires ou des codirs de 10 personnes, nous avons aussi des demandes pour des événements de grande ampleur.
Vos équipes et vous-même êtes optimistes ?
Heureusement ! Mais il faut être lucide, nous ne sommes pas tout à fait sortis de la crise sanitaire et une crise économique pointe le bout de son nez. Il faut rester positifs tout en gardant les pieds sur terre. Il sort toujours des choses bienfaisantes des situations difficiles.
Le confinement et la pratique massive du télétravail font que les gens ont et vont avoir besoin de se rassembler, de se retrouver. Le besoin est toujours là et il va être de plus en plus présent, pour mobiliser toutes les forces vives des entreprises et assurer une reprise durable. Je dirais même que c’est vital car nous sommes des êtres sociaux avant tout. Et c’est par l’échange que l’économie va repartir et non en organisant des Teams ou des Skype.
Quels sont les défis pour Sodexo Prestige dans les prochaines semaines ?
Des challenges ? Il va y en avoir beaucoup, oui. D’une part, nous devons rassurer nos clients sur les précautions sanitaires. Sodexo est un grand groupe, avec une vision internationale, et des enjeux sanitaires qui sont inscrits profondément dans notre ADN. Nous avons une activité sur tous les continents, ce qui nous a permis de sélectionner les meilleures pratiques, celles qui étaient les plus efficaces, pour établir notre charte. Vous pouvez d’ailleurs la consulter sur notre site internet.
Cette charte sera appliquée sur tous nos lieux. Avec beaucoup de rigueur. C’est une nécessité mais également un contrat moral entre nos clients et nous.
Nous avons également pris connaissance du référentiel sanitaire de LEVENEMENT et UNIMEV. Là, aussi, nous avons constaté qu’elle était le fruit d’une expérience du terrain. Pour restaurer la confiance, de toutes façons, il faut que nous travaillions tous en bonne intelligence, avec une discipline rigoureuse.
Le confinement et l’activité réduite vous ont fait réfléchir à des nouveautés, des innovations ?
Bien entendu. Nous avons travaillé sur plusieurs problématiques : pour répondre aux enjeux sanitaires et aux enjeux économiques.
Sanitaire avec une charte qui est prête depuis quelques temps déjà et économique car il va falloir actionner certains leviers pour engager la reprise.
Par exemple, pour les événements de petite taille, nous avons pensé des assouplissements des Conditions Générales de Vente. Pas d’acompte pour les manifestations de jusqu’à 10 Keuros.
Nous avons développé la flexibilité pour assurer le confort financier de nos clients. Nous avons fait en sorte qu’il est possible aujourd’hui de reporter l’événement jusqu’à 10 jours avant celui-ci.
A propos des nouveautés, nous sommes très fiers de notre nouveau lieu, le Là-Haut, le plus haut rooftop de Paris que nous avons inauguré la semaine dernière. Un magnifique skybar et une vue à 360 degrés sur la capitale. Le lieu a fait un super démarrage.
En ce qui concerne les nouveaux services, nous avons mis au point une offre qui s’appelle Hybrid Event, un live streaming qui permet à des événements de 100 personnes d’élargir leur audience à deux cents ou trois cents personnes et de développer l’interactivité.
Pour en savoir plus, contactez-nous.
#EventByAREP